Zurich : Déambuler parmi les églises, les musées et les expériences gastronomiques

Zurich est une ville dans laquelle les églises, les musées et les places, en même temps parfaites artistiquement et riches d’histoires, s’entremêlent jusqu’à faire de la ville une sorte de musée en plein air. Si vous êtes passionnés par l’art et si, pour vous, visiter une ville veut dire détailler  la façade d’une église centimètre par centimètre, découvrir auquel  courant artistique elle appartient, qui l’a construite et qui l’a fait construire, avec quels matériaux elle a été érigée… alors Zurich est votre destination rêvée

Par: j-cornelius

Environ 50 musées disséminés dans toute la ville, un nombre impressionnant d’églises … bref la chose la plus difficile est de choisir par où commencer sa visite. Il est vraiment difficile de se décider, mais si vous avez l’intention de découvrir la « civilisation » suisse, il faut commencer par le Musée National Suisse, Schwezerisches Landesmuseum. Ici vous pouvez voir des objets, des produits manufacturés et des outils qui vous raconteront l’histoire du peuple suisse.

 

Par: Paul Stocker

Puis, si vous chercher à admirer des œuvres d’art, alors rendez vous au Musée des Beaux Arts, Kunsthaus Zurich : une collection d’art d’une valeur inestimable et d’une beauté extraordinaire qui vont vous conquérir totalement. De nos jours, le Musée des Beaux Arts de Zurich est l’un des musées les plus connus en Europe comme dans le monde.

Un musée d’un genre complètement différent de ceux qu’on vient de mentionner, mais qui vaut forcement la peine d’être visité, est le Musée des Horloges : horloges de toutes sortes et de toutes époques étalent leur beauté dans ce qui pourrait être considéré par les amateurs d’horloges comme le temple sacré.

Par: Graeme Churchard

Si vous êtes maintenant fatigué d’avoir été enfermés dans des musées et vous avez envie de passer un peu de temps en plein air, alors on vous conseille de vous rendre dans l’église Grossmunster : fondée en 1100, cette église est l’un des monuments les plus importants de la ville. Regardez attentivement les deux tours qui, de par leur grandeur et leur beauté, sont devenues le symbole même de la ville. Encore une attraction touristique à ne pas rater est l’église Fraumunster : située sur la rive gauche de la rivière, elle était dans le passé l’abbaye des femmes de la noblesse de Zurich. Le style gothique et la grandeur de la nef font de cette église une étape obligatoire.

Par: eGuide Travel

Et si après avoir visité des musées et des églises, vous avez envie de vous relâcher un peu dans la nature, alors faites une petite croisière sur la rivière pour arriver au Lac de Zurich : la vue sur les Alpes et le panorama qui vous enchantera vous rendront plus que heureux d’avoir choisi ce tour en bateau. Visiter la ville à partir de la rivière est, en effet, une expérience unique en soi :  jeux de lumières et d’ombres, calme étonnant, tout cela vous permettra de découvrir la ville autrement.
Et si vous avez dans la tête l’idée d’être venus à Zurich aussi pour un tour gastronomique , alors laissez vous conquérir par la cuisine typique suisse : vous en serez enchantés. La fondue est certainement la première chose à laquelle il faudra que vous goûtiez.

Bref, Zurich veut dire de l’art, des musées, des églises, mais aussi de la montagne, des espaces verts et ducalme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *