Vienne : Des musées, des musées, des musées… et plus que ça

Vienne est surement une ville dans laquelle le luxe, le faste et le raffinement font loi, mais si vous pensez ne trouver que sérieux et musées à voir,   vous vous trompez. On sait que Vienne est renommée pour ses nombreux musées et pour ses palais exquis, ceci dit, si vous voulez vous amuser, sachez que la ville regorge de boîtes de nuit fameuses et élégantes ; et si vous vous n’êtes pas fans des discothèques, vous pourrez toujours aller dans un bar à la mode pour y déguster une bière typique autrichienne ou découvrir par  vous mêmes l’accueil des Viennois.

C’est vrai, les viennois ne sont pas réputés pour leur chaleur : tout cela n’est que légende!  Vous les trouverez  accueillants et expansifs. Et si vous êtes encore sceptiques,  rendez vous dans une brasserie typique.Mangez des wurstel et dégustez leurs bières délicieuses, vous vous sentirez les bienvenus. Et si vous n’êtes pas fans des wurstel, ne désespérez pas, car la cuisine viennoise saura toujours vous émerveiller : avec des soupes en toute genre, le fameux Goulash et le délicieux gâteau sacker vous  mangerez à votre faim, rassasiés et ravis.

Après avoir pensé à manger et à s’amuser, il faut forcement penser aussi à visiter les nombreux musées qui font de Vienne une destination obligatoire pour tous ceux qui aiment l’art : le Musée des Beaux Arts et le Musée Albertina doivent être deux des vos premières étapes dans la ville. Le Musée des Beaux Arts est fameux pour ses œuvres de Velázquez, Rembrandt, Tintoretto, Raffaello, Vermeer et Tiziano. La particularité la plus intrigante de ce musée est la possibilité de se servir à manger au buffet organisé dans la salle dont le plafond est en forme de coupole.

Et si le Musée des Beaux Arts vous a donné envie de voir encore d’autres musées et d’autres œuvres d’art, alors vous ne devez surtout pas rater une visite au Musée Albertina : ici, vous serez surement extasiés et ébahis devant la beauté des œuvres que vous aurez la chance de voir. Andy Warhol, Picasso, Goya … sont seulement quelques uns des noms des artistes les plus illustres dont les œuvres embellissent ce musée tellement grand et merveilleux.

Si ces artistes dont les œuvres d’une saisissante perfection  vous ont donné aussi l’envie d’en savoir  plus sur des artistes locaux, alors il faut certainement vous rendre dans le quartier de Hundertwasser : génie, architecture étrange et irrégulière, une perfection imparfaite et non conventionnelle sont les mots-clefs nécessaires pour comprendre l’art de cet artiste tellement unique. Des maisons très colorées et asymétriques, des escaliers si raides qu’ils font peur et des fontaines artésiennes très peu traditionnelles sont quelques unes des choses étranges que vous allez voir, mais ouvrez votre esprit et abandonnez les chemins battus, ça vaut vraiment le coup.

Et si tout celat vous a quelque peu désorientés, revenez sur des sentiers plus connus en visitant le Palais Hofburg : du faste, de l’élégance, une atmosphère de royauté, des éléments recherchés sont quelques unes des caractéristiques qui rendent ce palais tellement unique et majestueux.

Bref, Vienne est un endroit ou se mêlent le luxe, l’élégance à l’art non conventionnel, mais en rien moins fabuleux.

Photos : Albertina, lagranjadenusa, wurstakademie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *