Malaga : Du soleil, des plages et une vie de nuit formidable

Malaga, grande ville espagnole située sur la Costa del Sol, perpétuellement ensoleillée, est le chef-lieu de l’Andalousie et depuis toujours l’une des destinations touristiques les plus belles et les plus fascinantes de l’Espagne. Si vous voulez découvrir Malaga, on vous conseille d’aller dès le début en centre ville et de faire ensuite une balade sur le bord de la mer : là, les vagues, le soleil et la sensation du sable sous les pieds vous prouveront que Malaga est la ville parfaite pour ceux qui aiment la « vie de la mer ». Mais si les grandes métropoles vous manquent et si vous ne pouvez pas résister à la tentation d’une journée de shopping, alors la ville de Malaga est parfaite pour vous : aux alentours du port, il y a des bars de nuit, des restaurants et des commerces qui vendent des marques très connues – ainsi la ville saurait-elle satisfaire toutes vos exigences. La Malagueta est en effet le quartier le plus moderne et le plus recherché de la ville : ici, la vie de nuit et les distractions sur la plage sont une attraction formidable pour ceux qui aiment se divertir jusqu’au petit matin.

Mais Malaga ne veut pas dire seulement divertissement ; la ville est riche en culture, monuments, églises et cathédrales qu’il faut forcement visiter. La colline qui domine la ville accueille La Forteresse de l’Alcazabe et le Château de Gibralfaro. La forteresse est un bâtiment d’origine arabe et représente l’ultime expression de la résistance mauresque. Pour les passionnés des musées, il est possible d’entrer dans la forteresse dans laquelle on trouve des vestiges grecs, romans et arabes. Le Château est, à son tour, une sorte d’œil qui veille sur la ville : depuis cet endroit situé un peu en hauteur, s’offre aux touristes un panorama décidément spectaculaire et unique.

Celui qui visite Malaga doit forcement visiter la Cathédrale : le style prépondérant gotique mêlé à d’autres styles, spécifiques à d’autres époques, la rend à la fois belle et unique. Il vaut mieux ne pas se contenter de la regarder seulement de l’extérieur. Il faut y  entrer pour y rester ébahi par la beauté des statues et des très riches décorations dont tout l’intérieur de la chapelle est recouvert.

Autre site à ne pas rater : le Musée Picasso, un bâtiment parfait du point de vue artistique et tellement élégant, tellement fascinant qu’il va attirer l’attention du touriste même le plus distrait.

On vous conseille d’aller visiter Malaga à la mi-août, quand la ville est animée par l’une des fêtes les plus anciennes, La Feria de Malaga. La fête a comme but de commémorer la conquête de la ville par les rois catholiques. Elle se déroule dans le centre ville pendant la journée, mais à la tombée de la nuit les animations se déplacent à l’extérieur de la ville, dans un parc spécialement prévu pour la Feria, le Real de la Feria. La fête est extraordinaire, le trafic en ville est arrêté complétement et toute la ville se transforme en une scène de fête géante ; des millions de touristes inondent les rues et pour ceux qui veulent visiter Malaga et qui aiment les fêtes en ville il n’y a pas de moment meilleur pour s’y rendre.

Si après toutes ces fêtes et balades vous avez faim, il faut forcement que vous goûtiez aux tapas, les fameuses mises-en-bouches typiquement espagnoles. Et il ne faut surtout pas rater les empanadas non plus, ces délicieux chaussons farcis au thon, à la viande ou aux anchois. Et si vous aimez le vin, n’oubliez pas de déguster le Siglo rouge et le Barbadillo blanc.
Malaga est une ville qui répond aux exigences soit de celui qui aime la culture, les musées et l’art, soit de celui qui adore la mer, le soleil et les divertissements jusqu’au matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *