Ibiza : Le désir de la mer, du relâchement et du divertissement

L’été est arrivé et on pense de plus en plus aux vacances et aux destinations possibles qui nous aideraient à « décoller » du monde réel, à lâcher prise et à passer quelques jours de bon temps complétement « relax ». Si vous cherchez le soleil, la chaleur, la mer d’un bleu fantastique, les grandes plages au sable blanc, les boîtes de nuits où vous pouvez vous divertir jusqu’au petit matin, les restaurants et les petits bars à la mode où vous pouvez passer du bon temps pendant la journée, alors Ibiza est ce qu’il vous faut.

Considérée comme la capitale du divertissement au bord de la mer depuis des années, surtout grâce à la chanson People from Ibiza de Sandy Marton, Ibiza est encore aujourd’hui la destination idéale pour tous ceux qui pensent que l’été n’est pas un vrai été si on ne passe pas la nuit à danser jusqu’au matin. Si vous vous décidez à aller à Ibiza sachez que vos journées se finiront à 7 heures du matin pour reprendre à la mi-journée quand vous déciderez très certainement d’aller à la plage en pensant que « ce n’est pas des vacances si on rentre sans le bronzage à la mode ! »

Mais si vous croyez qu’à Ibiza il n’y a que des bars de nuit, vous vous trompez certainement : l’Ile Blanche, la cité fortifiée de Dalt Vila, la nécropole punique de Puig des Molins, la Réserve Naturelle et ses Salines, tout autant que les vestiges phéniciens de Caleta, sont quelques unes des beautés que vous pouvez visiter sur l’île.

Dalt Vila est le monument qui parle le mieux des influences coloniales qui rendent Ibiza tellement unique : des Phéniciens, des Musulmans, des Romains, des Carthaginois ont, pendant des siècles, modifié sa structure d’une telle manière et l’ont rendu tellement beau qu’il est devenu une étape obligatoire de tout voyage à Ibiza. On vous conseille de vous rendre à pied en haut de la colline de la forteresse de la Dalt Vila , parce que ce n’est qu’en trottant sur les ruelles étroites et raides qui mènent au sommet que vous allez mieux  apprécier le paysage qui s’offrira vos yeux et qui vous laissera sans paroles.

Si vous aimez surtout visiter des églises, alors rendez vous au sud d’Ibiza, à Sant Josef di sa Talaia. Le style original et inhabituel de ses églises vous plairont tant ! Ensuite, comme vous vous trouvez déjà à Sant Josef et si l’idée de descendre à environ 30 mètres sous la terre pour visiter la Grotte de Cova Santa ne vous fait pas peur, allez-y : vous y découvrirez un formidable et fascinant  décor de stalactites et de stalagmites

Si vous aimez aussi vous balader et que outre les visites des églises et les promenades sur les longues rues, vous êtes aussi amateurs de balades dans la nature, alors allez au nord d’Ibiza, à Sant Joan de Labritja. En visitant ce village, vous découvrirez des endroits parfaits pour faire de la randonnée, la mer cristalline à l’horizon, encore plus d’églises et de ruelles à couper le souffle.

Si après l’aventure, la mer et le bon temps passé ici vous avez aussi envie de faire du shopping, sachez que rien ne manque à Ibiza : des boutiques typiques, des commerces hors du commun, des objets spécifiques à l’île et des souvenirs un peu plus classiques sont présents partout, vous n’avez pas à vous fatiguer pour les trouver.

Si  la faim vous presse, laissez-vous conquérir par la cuisine typique, car il y a des délices à surtout ne pas rater : du poisson  frais, des fruits de mer et des poissons locaux

Bref, si  Ibiza est fameuse pour être la capitale du divertissent jusqu’au petit matin, rappelez vous qu’elle est encore plus que ça et qu’elle a encore plus que ça à offrir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *