Barcelone : Un musée en plein air

Barcelona - Park Guell

Barcelone – Le Parc Guell

Barcelone tout semble être une œuvre d’art : les rues, les façades des palais, les églises, les monuments, les places ; et même l’atmosphère qu’on trouve dans la ville nous fait penser qu’il y a beaucoup d’artistes à Barcelone aujourd’hui. Il ne faut surtout pas rater le Quartier Raval, avec sa vie nocturne, ses locaux à la mode et ses artistes, tout cela à deux pase de la fameuse Rambla, une destination incontournable de votre voyage à Barcelone. En allant dans ce quartier, la première pensée de quelqu’un qui visite Barcelone pour la première fois serait de se dire que Barcelone est une ville qui ne dort jamais, où, en règle générale tout le monde prend du bon temps et se réjouit de la vie, mais toute la ville n’est pas à cette image : si vous allez rencontrer des endroits vraiment « pétillants » , vous rencontrerez aussi des endroits plus « endormis ».

Barcelona - Sagrada Familia

Barcelone – La Sagrada Familia

Barcelone est une destination incontournable pour quelqu’un qui aime voyager et connaître de nouvelles cultures ; l’enchevêtrement des ruelles étroites qui semblent s’être arrêtées dans un passé indéfini, les nombreuses églises et cathédrales conçues par de grands artistes et les monuments qui attirent l’attention même d’un touriste un peu indifférent – tout ça rend la ville tellement unique et spéciale.

La première étape dans le circuit touristique doit être la Sagrada Familia dont la façade raconte l’histoire de Jésus :  un exemple d’architecture à envier, du fameux artiste Gaudi.

Un autre endroit qui semble être un musée en soi-même : le Barrio Gotico, où il faut surement visiter la cathédrale dédiée à la Sante Eulalie.

Barcelona - La Rambla

Barcelone – La Rambla

Une fois à Barcelone, il ne faut surtout pas rater la ballade sur une des ses rues les plus fameuses : la Rambla. Le premier conseil à suivre si vous vous décidez de vous aventurer dans cette rue c’est de faire très attention à votre portefeuills mais, au delàl, le spectacle qui s’offrira à vos yeux aura vraiment valu le coup.

La Rambla (photo : Beers&Beans) est une rue très fréquentée et bondée de monde, envahie à tout moment de la journée ou de la nuit par des touristes, des Barcelonaiss et des artistes qui l’animent jusqu’à la rendre chaotique. Sur la Rambla on peut regarder le Mirador de Colomb et la Place de Catalunya.

Il mercato della Bouqueria

Le Marché de la Bouqueria

Arrivés sur la Rambla de les Flores, vous resterez sans voix : les couleurs et les lumières qu’on y trouve vous transmettent la joie et la vitalité de ceux qui travaillent dans le marché aux fleurs le plus beau de toute la ville. Ici, l’atmosphère est chaleureuse, on respire le parfum des fleurs et l’enthousiasme de ceux qui y gagnent leur vie.

La Rambla est aussi la rue dans laquelle se déversent en flots les supporteurs de l’équipe de football de la ville après chaque succès de leur équipe favorite : dans de telles occasions, l’atmosphère de fête, de joie et d’enthousiasme des Barcelonais sont un signe tangible de l’euphorie spécifique aux Espagnols. La Rambla est un cœur qui bat,c’est aussi l’endroit où on trouve le marché le plus grand, le plus coloré, le plus chaotique mais en même temps le plus ordonné de Barcelone : le marché de la Bouqueria. Touristes et clients font la queue pour acheter des choses en tout genre : depuis les légumes jusqu’au poisson,  du poisson jusqu’à la viande, de la viande jusqu’aux vêtements. Absolument rien ne manque ici ! Jusqu’àt la gaîté, la joie et la frénésie des vendeurs.

Barcelona - Casa Batllo

Barcelone – Casa Batllo

Si vous pensez aller à Barcelone, sachez que cette ville est le symbole de l’art de Gaudi dont l’influence et les œuvres sont disséminées partout dans la ville.

Si, fatigués de marche,r vous voulez vous offrir un répit dans un restaurant typique, la cuisine catalane ne vous décevra surement pas : des plats pour tous les goûts, avec une base de viande ou de poisson, aiguiseront votre appétit.

Si vous aimez la vie nocturne, Barcelone accueillera autant celui qui veux danser jusqu’au petit matin que celui qui préfère se réjouir d’un bon verre d’absinthe dans la tranquillité d’un bar espagnol typique.
Bref, Barcelone est la destination idéale pour celui qui aime l’architecture autant qu’une bonne nuit de fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *