Alicante : La mer et des monuments à découvrir

On y est ! L’été tellement attendu est en fin arrivé ! Après seulement quelques jours de chaleur, on rêve de destinations lointaines, de la mer, du soleil, du bronzage. la brise marine et les plongeons dans les eaux bleues et fraîches sont désormais une idée fixe et récurrente pour nous tous.

Même si pour l’instant vous regardez les vacances tellement attendues comme un mirage lointain, mais vous voulez quand même décider où vous rendre quand, enfin, vous allez pouvoir « décoller » du monde, du travail, alors on vous conseille d’aller à Alicante, une destination possible parmi d’autres à votre choix.

Alicante, située sur les merveilleusee côtes espagnoles, est synonyme du soleil, de températures agréables, de mer fabuleuse et de plages autant merveilleuses que difficiles à oublier une fois arrivé le moment tragique du retour.

La première plage que vous ne pouvez  rater pour rien au monde est surement La Playa Postiguet : le sable extrêmement fin et blanc, les installations balnéaires à envier et l’idée fixe de leurs gérants qu’ils font tout pour satisfaire toutes vos exigences, sont les ingrédients parfaits pour faire qu’une journée banale de plage devienne une expérience fabuleuse.

Alicante – Playa del Postiguet

Et si vous n’êtes pas fan de la mer et que vous aimez l’architecture, alors on vous conseille de vous rendre au Château de Santa Barbara, situé dans les rues avoisinant la plage. Le château, situé dans un endroit légèrement plus haut par rapport au reste de la ville, offre à ses visiteurs un panorama à couper le souffle : lumières, couleurs et une atmosphère fabuleuse que vous allez voir seulement si vous êtes disposé  à consacrer un peu de votre temps à la visite du château.

Alicante – Le Château de Santa Barbara

Et si vous avez décidé que pour l’instant, vous avez satisfait votre soif de culture et vous avez encore envie d’aller un peu à la plage, alors allez visiter les plages de Cabo de Las Huertas. Il est vrai qu’elles ne se trouvent pas tout à fait à Alicante, mais elles sont très proches du chef-lieu ; une mer plate, « d’huile », d’un bleu de cristal, récompensera le petit effort que vous avez fait pour vous y rendre. Un petit avertissement quand même : si vous n’aimez pas du tout les nudistes, il serait peut-être plus judicieux de ne pas vous y rendre, car ces plages-là sont leur destination favorite.

Alicante – Cabo de Las Huertas

Un endroit à surtout ne pas rater est l’Ile de Tabarco : une île magique à environ 11 miles marins, tout à fait en face d’Alicante. De la végétation non corrompue, des espèces d’animaux rares, une mer à couper le souffle et des panoramas tellement beaux qu’ils  laisseront ébahis  les touristes les plus insensibles – c’est ce que vous allez voir si vous décidez de rejoindre cette île. Un vrai paradis immergé dans la verdure, l’Ile de Tabarco est vraiment un must de votre voyage à Alicante. L’atmosphère magique qu’on y trouve, les restaurants romantiques typiques rendront votre séjour vraiment unique.

Alicante – L’Ile de Tabarco

Si une fois revenu sur la terre ferme vous avez encore envie de visiter quelques monuments, alors vraiment à ne pas rater : le Monastère de Santa Faz. Le style en est  baroque. Vous serez émus de voir de vos propres yeux, le voile de Jésus pendant les souffrance et l’agonie de sa passion.

Alicante – La Monastere de Santa Faz

Mais, on le sait très bien, la mer et les ballades creusent l’appétit ! Laissez-vous conquérir par la cuisine d’Alicante : du riz, du poisson, des fruits de mer et des tapas sauront être à la hauteur des exigences de votre palais. La cuisine d’Alicante est, en effet, très connue et appréciée : des ingrédients de qualité, des saveurs traditionnelles et le dévouement des cuisiniers lui confèrent une saveur inégalée.

Bref, Alicante est vraiment la destination idéale pour quelqu’un qui cherche à se relaxer un peu sur les bords d’une mer tellement cristalline qu’on se croirait dans un rêve.

Quelques unes de ces photos sont publiées sur Flickr! in Creative Commons par Jenny downing, Meryabad, Paco Cameo, P.N.G., Rodrigo_Soldon, Vivir en la costa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *